Les hommes avons tendance à nous perdre dans nos pensées, à vivre dans le passé, pensifs, nostalgiques, satisfaits... ou à être dans l'avenir, enthousiastes, impatients, ou inquiets, anxieux...
Nous sommes rarement dans l'instant, l'ici et maintenant. Nous avons perdu la capacité que nous avions étant enfants de vivre intensément le présent, d'être dans l'instant à 100%.
La seule part de nous qui est toujours dans l'instant, c'est notre corps. Il ne se perd jamais ni dans le passé ni dans l'avenir. Il est dans l'instant, maintenant. Il est l'instant. Et c'est notre seule vérité réellement non discutable.
En continu le corps nous communique nos sensations, nos émotions, des signaux sur comment nous sommes à ce moment précis et dans nos vies.
Il nous communique si nous sommes heureux, enthousiastes, présents ....Si nous sommes sur la bonne voie, si l'on force trop, ou pas assez... mais aussi si nous dévions de notre chemin, si nous ne prenons pas soin de nous, si nous nous mentons.
Ces signaux peuvent être légers, diffus. Ils peuvent aussi être des signaux forts, violents.
Notre défi consiste à comprendre ce que nous dit notre corps et ce qui n'est pas facile. Depuis longtemps nous nous racontons nos histoires ... Depuis le temps que notre vie se déroule dans notre tête... que nous regardons, analysons et ré-interprétons nos expériences, notre vécu.
Notre seule réalité est celle de notre corps.
Notre chemin est de le comprendre.
Respire. Ecoute ton corps.
Respire l'Authenticité.
Et toi? Ecoutes-tu ton corps?
Si tu es sur Barcelone prochainement, rejoins nous pour l'atelier Respire l'Authenticité