Marc DUFRAISSE - Made in AutentiCoach Partners

Marc DUFRAISSE - AutentiCoach

Trouver votre propre voie est possible, nous vous accompagnons sur le chemin de votre Authenticité.

mardi 13 mars 2012

Comment te présentes-tu? Comment te racontes-tu?

Qui es-tu? Comment te racontes-tu?

Quand on me pose la question, je me perds moi même dans les milliers de façons dont je pourrais m’interpréter et me réinterpréter.
Comment est ce que je me définis, moi?
Comment ai-je envie de me définir et de me présenter à l’autre?


Quelles justifications apportent de la cohérence à mon histoire?
Quelles justifications je souhaite exprimer à l’autre... aux autres?

Qu’est ce que je souhaite montrer? Démontrer? Dissimuler?

Ces dissimulations et justifications peuvent varier à chaque interlocuteur, dans chaque contexte, selon l’entourage, le scénario, les événements...  on a plusieurs facettes, on joue plusieurs rôles et on passe 
constamment de l’un à l’autre...


Comment se simplifier la vie?
Bas les masques!
Sans envoyer tout le monde balader, n’y a-t’il pas moyen de limiter ces jeux de rôles multifacettes et incessants?

Et maintenant?
Que me racontes-tu? Que te racontes-tu?
Comment te racontes-tu?