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lundi 1 juillet 2013

Management, Qualité de Service et Vente

Toutes les activités liées aux clients sont stratégiques.


Prendre soin des clients, développer les ventes et maintenir des relations de confiance durables sont des activités exigeantes pour les collaborateurs. Ces activités font plus appel à leur motivation et leur savoir être qu’à leurs connaissances ou leur expertise.
La qualité du service et l'efficacité commerciale d'une entreprise exigent de leurs employés soient présents, motivés et engagés, jour après jour.
Ceci dépend directement des styles et types de management exercés par les dirigeants et chefs d’équipe.


Quand un manager se montre froid, indifférent, quand il ne montre pas d’intérêt ou d’attention pour son équipe, lorsqu’il ne voit en eux que des ressources ... Quel impact peut-on en attendre?
Les clients finissent par être traités de même, comme des ressources ...


Si en revanche le manager fait confiance à son équipe, écoute, s'intéresse et accorde de l'importance à ses collaborateurs et leur laisse prendre des initiatives,... ... naturellement, ils seront plus présents et disponibles pour les clients, à leur écoute, à leur service, vendant plus et mieux, développant la relation, les fidélisant ...


Recherchez l'excellence dans vos relations avec vos équipes, et les clients pourront vivre des expériences mémorables avec votre entreprise.


Passez-vous ce temps de qualité avec votre équipe?
Entretenez-vous des relations de qualité avec eux?