Aimez ou détestez, ne soyez jamais indifférent.
L'indifférence c’est nier l'existence, ne pas respecter, ne pas accorder de place à l'autre.
Ces dernières semaines, au travail ou dans votre vie personnelle, y a t-il des personnes avec lesquelles vous avez
échangé ou
travaillé et avec qui vous vous êtes montré indifférent?... Vous n'avez pas pris le temps de les écouter, de partager... Même pas une minute pour les connaître, les reconnaître, leur donner la parole, connecter.
En matière de management, l'indifférence tue.
C’est une forme de harcèlement.
Si des membres de votre équipe sentent qu'il font seulement partie du décor, comme une chaise dans un bureau, vous avez un problème... Vous faites votre travail à moitié... Vous vous focalisez ailleurs et cela ne contribuera pas à obtenir des résultats probants.
Ne traitez pas les autres comme vous ne voudriez pas qu'ils vous traitent ...
Communiquez, socialisez, échangez avec vos collaborateurs. Faites l'effort et vous verrez directement l'effet sur leur engagement, leurs relations avec les clients, leur motivation, leurs résultats!
Est-ce si compliqué?
Vous arrive-t'il de vous montrer indifférent?