C'est humain de vouloir parfois s'y soustraire, d'éviter la difficulté, le conflit, se convaincre qu'ils peuvent faire sans ...
Exemple : vous tardez à dire à un collaborateur ce qui ne va pas, ce qui ne fonctionne pas dans son travail, dans sa performance. Vous évitez la question...
Pourquoi tergiverser ? La situation pourrait rapidement se compliquer ... et avoir des conséquences graves...
Quand on a une éthique personnelle, on se doit d'être le plus honnête possible.
Dites-lui ce qui se passe de façon factuelle, partagez et travaillez avec lui pour définir des actions, des plans d'amélioration, de formation, de coaching, de mentorat ...
Donnez-lui une chance de s'adapter, de faire preuve de souplesse et d'apprendre!
De plus, vous apprendrez beaucoup sur vous-même!
Les entreprises ont besoin de managers qui aient de l'authenticité, du courage et de l'éthique.
Ces valeurs apportent de la proactivité, de la flexibilité, améliorent les résultats.
Vous ne trouvez pas?