Marc DUFRAISSE - Made in AutentiCoach Partners

Marc DUFRAISSE - AutentiCoach

Trouver votre propre voie est possible, nous vous accompagnons sur le chemin de votre Authenticité.

lundi 26 novembre 2012

Etes-vous capable de demander de l'aide?

Les leaders aussi demandent de l'aide

"Je me débrouille par moi-même. Je suis comme je suis, c'est pas à mon âge que je vais changer ..."

La culture des pays latins nous a appris qu'une personne adulte, d'âge mûr, est assez grande pour se gérer, pour diriger, prendre en charge et contrôler sa vie...

Avoir besoin d'aide, d'accompagnement, c'est se montrer faible,  handicapé, vulnérable. Comme si on devenait incomplet, non professionnel, pas sérieux, pas crédible ... ou sénile.

Souhaitez-vous plus dans votre vie?
Pourriez-vous demander de l'aide?

Le changement est un défi. Changer, c'est dur parce que cela implique de désapprendre pour s'ouvrir à la nouveauté, à l'inconnu, à lâcher prise et à réapprendre.
Mais le changement, c'est la vie ...

Demander de l'aide pour changer votre vie c'est vous faire confiance, faire confiance à l'autre, avoir confiance dans la vie.

Demander de l'aide c'est ne pas croire à la routine, ne pas tomber dans la peur, dans l'immobilisme, la carence, la rigidité.
C'est avoir confiance en vos capacités, croire dans l'abondance. C'est  vouloir être en mouvement, être agile, flexible et complet.

C'est ouvrir la porte au doute, à l'inconnu, à tous les possibles.
C'est peut-être le prix à payer pour obtenir les changements que vous souhaitez le plus...

Allez-vous demander de l'aide pour initier un changement?